Ventilation a chier ?

Publié le par familh breizh

          Pourquoi une question pareille ?

          Ce blog étant d'une tenue linguistique irréprochable ... enfin presque. Quel virus m'a piqué pour que je m'exprime avec un tel language chatié ? On sait  (enfin, pas tous) que la France c'est le plus beau pays du monde et que les autres sont tous des c.... et que nous on est les meilleurs, "et p.is c'est tout".
          Sauf qu'en terme de ventilation des habitations, ainsi que dans d'autres domaines, on est quand même de gros blaireaux . Mais on s'en fout... comme il faut ventiler, eh bein, on ventile. 
        
          - Mais papa, pourquoi, on ventile une maison ?
          - ..........
          - dit papa, pourquoi on ventiLEUUUU ?
          - Pour.....    heuu  ...... pour rammener de l'air polué de l'extérieur, à l'intérieur de la maison mon garçon.
          - C'est nul ton truc
          - Mais non, mon fils. Ca  enlève aussi de la chaleur de la maison. 
          - Mais t'es complètement nul, papa ! 
          - Mon fils, ne critique pas nos ingénieur français qui ont validés cette technique, il sont les meilleurs, tellement il sont français, tellement il sont bons, parce qu'il sont français, mon fils.
          - Mais papa, on est en Bretagne ?
          - Bien sur ! et puis......
          - Bein, y font jamais comme les autres, les bretons !  
          - gwir eo, mab bihan (bien sur, mon petit) 
          - Donc tu feras une ventilation intelligente .
          - Oui, mon fils, comme les bretons.
           [ ...a prendre au deuxième degré..., koike]

          Donc notre choix se portera sur une ventilation double flux haut rendement   (qui sortira sur le marché dans 3 mois) Le futur modèle d'AKHOR HR (et non, a chier) avec indicateur d'entretien de filtre.

         Ce produit, particulièrement, parque nous avons calculé la sonorité en sortie de bouche d'insuflation. Il s'avère qu'il est le moins bruyant du marché. De plus, le prix est attractif (env 4000€ ht installé par un pro) Comme c'est moi le "pro", ça devrait être moins cher !!
         D'autre part, je vais placer les gaines de ventilation (Galva diam 160) dans la partie chauffée de l'habitation, histoire de se rapprocher au plus haut, des caractéristiques constructeur.
         L'été, le groupe rafraichit l'air de la maison, grace à un bi-pass.


VMC-ventilation-double-flux-schema-caisson.jpg

    **** ATTENTION  **** prévoir une évacuation des condensats (env 5 L par jour )                                  
     

APPLICATIONS

akor-hr-radio-cde26051330-1.jpg

  • VMC double flux haut rendement pour l'habitat individuel utilisable du T3 au T7
PRINCIPE
  • L'air neuf est introduit dans les pièces de vie par des bouches d'insufflation
  • L'échangeur haut rendement permet de récupérer les calories contenues dans l'air chaud extrait des pièces techniques, cuisine, salle de bains, WC
  • 2 possibilités de réseau d'insufflation, soit par dérivation, soit par répartiteur
  • Compatible GéoVentilation (puits canadien)

LES PLUS

  • Economies d'énergie par récupérateur de calories haute efficacité jusqu'à 95%
  • Confort thermique (pré-chauffage air neuf par récupérateur)
  • Filtration de l'air neuf
  • Faible niveau sonore aux bouches Lw 24 dB(A)
  • Appareil monobloc isolé
  • 3 allures de fonctionnement par commande radio incluse
  • Grande vitesse temporisée 10, 20 ou 30 mn
  • Bi-passage automatique de l'échangeur en position été 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Avant d'installer cette "machine", ou l'on décortique les bonnes infos sur le produit,ou on le fait monter par un pro.<br /> C'est un produit qui parait simple à monter, mais c'est pas si évident que cela si l'on veut bien faire<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est sympa de tout m'expliquer, va falloir que j'en pose une mais ce n'est pas le genre d'engin qui m'enchante !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> D'autre part, il ne faut pas s'interesser qu'a la consommation électrique, mais aussi au bruit.<br /> Avec des gaines en diam 80 l'air circule moins vite que dans du diam 63 "Aldes", donc il en résulte moins de niveau sonore à l'insuflation<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Non elle sortira dans environ 3 mois. Pour l'instant il n'y a pas d'indicateur de changement de filtre sur les AKOR HR. Elles doivent sortir au mois de mai ou juin.<br /> Je posterais les images en ligne.<br /> Concernant la "surconsommation" du groupe, Cela peut venir de la pose des gaines de ventilation.<br /> Si les gaines sont écrasées ou cintrées, peut importe le groupe, on sera loin des rendus techniques de la marque.<br /> J'obterai pour le modèle filaire. J'aime pas trop les ondes radios. Comme je domotiserais la maison,donc le filaire est pour moi plus interessant<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> juste un petit mot pour vous dire qu'elle est déjà sur le marché depuis au moins 2 ans.<br /> <br /> Nous allons également investir dans cette DF, en mode radio.<br /> Elle est la moins chère du marché et de loin mais c'est aussi celle qui a la consommation électrique la plus élevé comparée à ses concurrentes de chez élio, duolix ou aldes.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre